Domaines de traduction

Pour une traduction précise et fiable, une bonne connaissance des domaines est nécessaire.

Ressources et glossaires spécialisés, expertise terminologique, maîtrise des outils de recherche et qualité rédactionnelle.

Spécialités par expérience

Documents de l'Union européenne : expérience consolidée depuis 2008, après un stage à la Direction générale de la traduction du Parlement européen.

traductions pour le Parlement, la Commission et les agences de l'Union européenne (EMA, ECHA, etc.)

Maîtrise du jargon institutionnel et des ressources terminologiques en ligne, de la situation de l'Union et des thématiques ainsi que des différents types de documents.

 

Documents d'entreprise : procédures, courriers, rapports, etc.
Documents administratifs : dossiers, procédures, courriers, papiers d'identité, etc.

 

Juridique : actes notariés, contrats, actes de procédure

Formation continue axée sur la rédaction juridique et les procédures des différents pays de langue anglaise, de l'Italie et de la Pologne


Médical : en particulier pharmaceutique: RCP, AMM, essais cliniques, mais aussi dossiers et rapports médicaux, articles.

Participation régulière à des séminaires sur la médecine et la traduction.

Spécialités par passion


 

L'environnement : responsabilité sociale d'entreprise, labels, analyses, produits écologiques, techniques liées aux énergies propres et au développement durable, ou encore documents scientifiques (mémoire de fin d'étude sur la bioremédiation, biochimie de l'environnement)

Handicap, psychologie et pédagogie : intérêt personnel et formation récente et continue. Beaucoup de documents sont aujourd'hui introuvables en langue française : je souhaite rendre ces informations disponibles pour les parents en détresse.

TRADUCTIONS CERTIFIEES

Depuis janvier 2017, je suis Expert près la Cour d'appel de Pau pour l'italien, le polonais et l'anglais. Je peux donc traduire les documents officiels demandés dans le cadre légal.

Pour en savoir plus sur les traductions certifiées, consultez la brochure de la SFT!

×